Fr. 35.40

Le concept de représentation en psychologie

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

Le concept de représentation en psychologie

Qu'est-ce qu'une « représentation » ? À cette question-clé, les différentes sous-disciplines de la psychologie apportent chacune leur propre réponse. Cet ouvrage fait le point sur cette notion centrale en psychologie. Il en expose la richesse théorique et souligne que « le sens » qui est attribué au concept de représentation est fonction du cadre de référence considéré : psychologie sociale, psychologie clinique, psychologie du développement ou encore psychologie cognitive.

Fruit d'un travail collectif, cet ouvrage rassemble les contributions de plusieurs enseignants-chercheurs qui - chacun dans leur domaine - présentent une facette différente de la notion de représentation. Loin de s'opposer, ces approches entrent en résonance et élargissent la définition du concept. De la confrontation de ces différents points de vue, d'une réflexion ouverte sur les théories, modèles et méthodes d'approche, émerge un livre riche de la complémentarité de ses contributions.

Un ouvrage de référence qui, en proposant une approche transversale, permet de clarifier une notion incontournable en psychologie.

Product details

Authors Nathalie Blanc, Blanc Nathalie, Julien Vidal, Nathalie Blanc, Pascal Molinier, Patrick Rateau
Publisher In press
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 28.10.2006
 
EAN 9782848351070
ISBN 978-2-84835-107-0
No. of pages 198
Dimensions 170 mm x 240 mm x 13 mm
Weight 385 g
Series Psycho
Psycho
Subject Non-fiction book

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.