Sold out

Allemagne de l'Est : la frontière invisible - La frontière invisible

French · Paperback / Softback

Description

Read more


Quinze ans après la chute du mur de Berlin et la disparition officielle de la RDA, cet essai explore la mémoire laissée par l'Allemagne de l'Est. Kristel Le Pollotec a mené l'enquête sur place interrogeant de nombreux témoins, qui ont eu une expérience concrète avec ce régime: dissidents, intellectuels, artistes, sociologues... Elle revient sur les grands moments qui ont jalonné la vie de cet État, né en 1949 sur les ruines de l'Allemagne nazie, sans oublier les aspects de la vie quotidienne, comme le logement, l'école, le travail et les loisirs, la place de la femme dans la société active.
Aujourd'hui la séparation entre les deux sociétés allemandes ne s'est pas effacée. Une frontière invisible demeure. Les Wessis et les Ossis n'ont pas exactement fusionné. Kristel Le Pollotec pointe l'émergence d'une nouvelle identité à Berlin et dans les nouveaux Länder, fondée sur le passé mais en constante évolution. Depuis quelque temps, les Allemands de l'Est commencent à revendiquer leurs particularités. De nouvelles personnalités en sont l'expression. Tout en nuances, Kristel Le Pollotec dresse l'état des lieux.

Product details

Authors Kristel Le Pollotec
Publisher Bartillat
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 18.09.2004
 
EAN 9782841003372
ISBN 978-2-84100-337-2
No. of pages 271
Dimensions 130 mm x 200 mm x 20 mm
Weight 243 g
Series Essai
Gestes
Essai
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Geosciences > Geography

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.