Fr. 6.00

Le bleu cavalier de la mort

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 working days

Description

Read more

Doris Jakubec analyse un quatrain d'Anne Perrier qui figure dans son recueil le plus célèbre, La Voie nomade (MiniZoé, 2000, n° 44). C'est l'occasion pour elle d'affirmer la nécessité de la poésie, selon trois objectifs.

La poésie permet d'aborder non seulement la production d'un texte littéraire, mais une forme d'expérience où tout l'être se trouve engagé et parcourt un trajet qui va de l'existentiel à la métaphysique.

La poésie, ensuite, exige une solidarité entre le travail du poète et son lecteur ; celui-ci recrée le poème par l'attention critique qu'il lui porte.

La poésie, enfin, est gardienne de la langue, dans son amplitude, ses ressources et son imaginaire ; elle la protège contre les dérives idéologiques et l'insignifiance, la plus grave menace aujourd'hui qui pèse sur les mots, et par conséquent, offre une forme de résistance au bavardage contemporain.

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.