Fr. 59.40

Ecrire en mineur au XVIIIe siècle

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

Au dix-huitième siècle, nombreux sont les écrivains qui placent leurs ouvrages sous l'étendard du « petit », de la « bagatelle », de « l'insignifiance » ou encore de la « fadaise ». Le choix d'écrire en mineur peut aussi bien signifier une complaisance désinvolte et désintéressée à une littérature de l'éphémère qu'une volonté iconoclaste de bouleverser les systèmes de légitimation établis.

Cependant, à une époque où le statut de l'écrivain est en pleine mutation et où les hiérarchies littéraires se voient contestées par les héritiers des Modernes, c'est bien tout un système de valeur qui se recrée assurant la promotion, en apparence paradoxale, des « petits » genres contre les genres canoniques et accordant un rôle prépondérant au « public ». L'écriture en mineur telle qu'elle est pratiquée au XVIIIe siècle, loin de n'être qu'une écriture seconde ou secondaire, doit définir son propre rapport au langage et à la littérature.

Product details

Authors Christelle Bahier-Porte, Christelle Bahier-Porte, Regine Jomand-Baudry, JOMAND-BAUDRY REGINE, Régine Jomand-Baudry
Publisher Desjonquères
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 24.03.2009
 
EAN 9782843211164
ISBN 978-2-84321-116-4
No. of pages 472
Dimensions 140 mm x 220 mm x 40 mm
Weight 580 g
Series L'Esprit des Lettres
L'esprit des lettres
L'esprit des lettres
L'esprit des lettres
Subject Humanities, art, music > Linguistics and literary studies

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.