Fr. 22.20

Dernière Légion Et Autres Contes

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 weeks (not available at short notice)

Description

Read more

« - Aujourd'hui, j'ai reçu l'ordre de faire partir les légions. - Mais, Excellence, si les légions partent tout de suite, nous aurons les sauvages d'Écosse à York, et les Norvégiens sur la Tamise avant un mois ! - Vous agirez à votre guise. Moi et mes hommes, nous partons pour l'Italie. Il en fut comme il l'avait dit : avant que le printemps se fût épanoui en été, les troupes romaines descendaient la via Aurelia vers les cols de Ligurie.

Mais avant la fin de l'été suivant, Celticus fut tué, écorché vif par les pirates qui clouèrent sa peau sur la porte d'une église près de Caistor. » Comment meurent les empires ? La fin du XIXe siècle, obsédée par la notion de « décadence », en chercha des prémices dans l'effondrement romain. Le départ des légions de la Bretagne et l'abandon d'une terre conquise un demi-millénaire auparavant excitent alors les imaginations britanniques, notamment celle d'Arthur Conan Doyle, le père de Sherlock Holmes.

Quittant bientôt le périmètre du royaume pour nous emmener à Carthage, en Grèce ou à Rome, ces contes antiques nous parlent de ces moments de l'histoire où tout va basculer, où le chaos ouvre la voie à une forme de modernité.

Product details

Authors Arthur Conan Doyle, Bernard Tourville, CONAN DOYLE A (., Conan doyle-a, Arthur Conan Doyle, Arthur Conan (1859-1930) Doyle, Doyle A.C., Richard D. Nolane
Publisher Vendemaire
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 19.09.2013
 
EAN 9782363580382
ISBN 978-2-36358-038-2
No. of pages 192
Dimensions 140 mm x 180 mm x 10 mm
Weight 178 g
Series Histoires
Histoires
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.