Sold out

Otages d'Hitler : 1942-1945

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Paul Reynaud, Léon Blum, anciens présidents du Conseil, les généraux Gamelin ou Weygand, mais aussi le champion de tennis Jean Borotra, éphémère ministre de la Jeunesse et des sports de Vichy, Léon Jouhaux, patron de la CGT, Michel Clemenceau, parce qu'il était le fils de Georges, Pierre de Gaulle, parce qu'il était le frère de Charles... Et, par dizaines, des officiers, des maires, des préfets : des « notables », tous destinés à servir au Reich de monnaie d'échange, en cas d'agression caractérisée. Ils ont été arrêtés, enfermés dans des camps ou des forteresses d'Allemagne ou de Tchécoslovaquie, enfin libérés sans bruit par l'avancée des armées russe et américaine. On a oublié ces marginaux de la répression nazie. Il est vrai que ces détenus très spéciaux n'hésitaient pas à écrire au Führer parce que leur paillasse n'était pas assez épaisse...

C'est la première fois que l'itinéraire individuel, et les véritables conditions de détention, de ces « déportés d'honneur » sont méthodiquement étudiés.

Product details

Authors Luc Benoît, Benoit Luc, Benoît Luc, LUC BENOIT, Luc Benoît
Publisher Vendemaire
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 18.09.2013
 
EAN 9782363580054
ISBN 978-2-36358-005-4
No. of pages 223
Dimensions 150 mm x 200 mm x 20 mm
Weight 270 g
Series Enquêtes
Enquêtes
Subject Non-fiction book > History

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.