Fr. 39.50

Les Fins de la peinture : actes

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

"Sa fin est la délectation" disait Poussin de la peinture. Interroger les tableaux, les textes, l'histoire, les institutions, pour savoir un peu mieux ce qu'il en est des finalités assignées à la peinture, de la Renaissance à nos jours, en tenant compte du fait que telle fin peut en présupposer d'autres, tel est l'objectif de ce volume qui a réuni à cet effet la contribution de spécialistes de disciplines diverses.

Perspective exploratoire : il s'agit de baliser l'espace dans lequel se déterminent des fins de divers niveaux, de permettre un dialogue entre histoire de l'art, esthétique, littérature, sémiologie.

A l'heure où l'art de l'image fait plus que jamais partie de nos institutions culturelles, ce retour sur le passé est aussi une manière de questionner notre usage de la peinture, d'imaginer qu'il en existe - ou en a existé - d'autres, dont cet ouvrage pourrait ébaucher l'histoire.

Product details

Authors 9-11 mars 1989, Centre de recherches littérature et arts visuels, Rene Demoris, DEMORIS RENE, Esthétiques du XVIIIe siècle (Paris) Centre de recherches Littérature et arts visuels, Esthétiques du XVIIIe siècle Centre de recherches Littérature et arts visuels, René Démoris
Publisher Desjonquères
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 07.11.2011
 
EAN 9782904227462
ISBN 978-2-904227-46-2
No. of pages 330
Dimensions 140 mm x 220 mm x 20 mm
Weight 414 g
Series Hors Collection Desjonqueres
Subject Humanities, art, music > Art > Art history

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.