Sold out

OBJETS FLOTTANTS -LES- ANC ED

French · Paperback / Softback

Description

Read more


Les objets flottants


Méthodes d'entretiens systémiques


Le pouvoir créatif des couples et des familles

Lorsque l'espace de la rencontre entre demandeurs d'aide et professionnels est entièrement occupé par le problème présenté, comment trouver la distance juste ? Faut-il par empathie partager sans conditions la plainte présentée ou par objectivité la relativiser ?
Les méthodes d'entretiens systémiques que nous avons appelées « objets flottants » créent un cadre qui permet aux professionnels de donner à la rencontre un contenu qui, tout en ne négligeant pas la plainte, révèle et actualise les spécificités et les capacités de chacun. Le rapport entre les acteurs devient plus réel et plus engageant. Les intervenants peuvent progresser dans leur travail et les demandeurs d'aide réapprendre à créer leurs propres destins.
Si les illustrations cliniques présentant les objets flottants sont issues de thérapies familiales et de couples, l'utilisation de ces outils, par les intervenants du champ social et éducatif, s'est avérée au fil des ans également positive. Cet ouvrage leur est donc également destiné.

Product details

Authors Philippe Caille, Philippe (1933-....) Caillé, CAILLE PHILIPPE, Caille/rey, Philippe Caillé, Philippe Taufour, Yveline Rey, Yveline Rey
Publisher FABERT EDITION
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 09.02.2009
 
EAN 9782849220658
ISBN 978-2-84922-065-8
No. of pages 208
Dimensions 170 mm x 240 mm x 10 mm
Weight 460 g
Series Psychothérapies créatives
Psychothérapies créatives
Subject Social sciences, law, business > Sociology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.