Sold out

QUATRE TEMPS DU SILENCE

French · Paperback / Softback

Description

Read more

"Un matin d'été, Bianchi s'arrêta chez nous, éclatant d'orgueil. Il portait sur le dos un sac énorme et sur chaque bras un enfant endormi. Blandina portait le troisième. Il s'agissait de triplés. Il faut dire qu'il y avait de quoi être fier. Ces enfants aux cheveux frisés et brillants, de ce noir bleuté que l'on nomme hyacinthe et que l'on trouvait, dit-on, chez les Grecs anciens, la mère haute et paisible comme une Vierge méditerranéenne, au chignon serré du même métal violacé que ses fils, et Bianchi marqué de noir indélébile par le feu qu'il servait, formaient une apparition étonnante. Je n'ai rien vu dans ces collines de plus beau que ces enfants crasseux et sublimes, et cette femme assise à même le sol qui levait vers eux, brièvement, un regard de bronze sombre." Bianchi et sa meule de charbon de bois, Clémence et sa folie, Elie le messager muet, Jean-Paul le trop jeune amant, passent dans la vie d'Emilienne. Elle vit seule sur un bout de terre à toucher le ciel, appliquée à faire taire en elle toute mémoire importune.

Ce roman est une musique dont la langue pure, précise et comme évidente pourtant mène le lecteur au coeur des êtres, fait parler tous les silences et vivre intensément une étonnante terre écarlate.

Product details

Authors MARIE ROUANET, Marie Rouanet, Rouanet Marie, Rouanet-M
Publisher PAYOT EDITIONS
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 02.09.1998
 
EAN 9782228891752
ISBN 978-2-228-89175-2
Dimensions 150 mm x 220 mm x 20 mm
Weight 385 g
Series Romans Essais
Subject Humanities, art, music > Linguistics and literary studies

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.