Sold out

Traité d'histoire des religions

French · Paperback / Softback

Description

Read more

" c'est toute une " philosophie avant les philosophes " qui apparaît, dès qu'on observe les plus humbles des religions, et qui résulte d'un effort d'explication et d'unification, d'un effort vers la théorie dans tous les sens du mot : le présent livre en fera sentir la cohérence et la noblesse et aussi, d'un continent à l'autre (y compris notre europe), l'uniformité - une uniformité qu'il ne faut certes pas exagérer mais qui réduit heureusement le vertige dont souffrent parfois les débutants perdus dans le labyrinthe des faits.

" bien entendu, m. eliade sait mieux que personne que toute synthèse de ce genre comporte, requiert des partis pris, des postulats que leur efficacité justifie, mais qui sont personnels, donc provisoires, du moins perfectibles. cette armature n'est d'ailleurs pas l'aspect le moins attachant du livre : sur la structure et le fonctionnement de la pensée mythique, sur les notions, chères à l'auteur, d'archétype et de répétition, on trouvera des idées claires et éclairantes auxquelles on souhaite non pas une longue vie (ce qui est sans importance), mais une prompte et riche fécondité ".

g. dumézil.

Product details

Authors Mircea Eliade, Mircea (1907-1986) Eliade, Eliade Mircea, Eliade-M, Mircea Eliade
Publisher Payot
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 15.02.1989
 
EAN 9782228881296
ISBN 978-2-228-88129-6
No. of pages 390
Dimensions 140 mm x 230 mm x 30 mm
Weight 6750 g
Series Bibliothèque historique
BIBLIOTHEQUE HISTORIQUE PAYOT
Bibliothèque historique
BIBLIOTHEQUE HISTORIQUE PAYOT
Subject Non-fiction book > History

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.