Fr. 51.50

Candida

French · Undefined

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Depuis 25 ans, l'incidence des infections fongiques profondes ne cesse d'augmenter parallèlement à l'augmentation du nombre de patients à risque. Candida demeure la levure pathogène la plus fréquemment incriminée. C'est une levure polymorphique commensale de la cavité buccale et du tractus digestif qui peut entraîner des infections diverses. En effet, la candidose invasive est une complication hospitalière particulièrement redoutée en raison d'une mortalité élevée. Une identification de la levure aussi bien qu'une estimation du risque d'infection chez le patient interviennent dans le suivi et le traitement éventuel de ces patients. D'où l'importance de cette étude pratiquée au sein du laboratoire de microbiologie de l'Hôtel Dieu de France. Etant la première, elle a pour but d'établir un état des lieux de la fréquence d'isolement de cette levure au cours des années 2007, 2008 et 2009. De plus, elle étudie la sensibilité des isolats aux différents antifongiques.

About the author










Sarah Al Haj diab, Master en Sciences pharmaceutiques et Chimiethérapeutique à l'univeristé de Loughborough, Doctorat d'exerciseen Pharmacie à l'univeristé Saint Joseph.

Product details

Authors Sarah Al Haj Diab, Diab-S, Sarah Al Haj Diab
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 14.07.2011
 
EAN 9786131586385
ISBN 9786131586385
Series Omn.Univ.Europ.
Subjects Humanities, art, music > Linguistics and literary studies > General and comparative literary studies
Natural sciences, medicine, IT, technology > Biology > Microbiology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.