Description
Product details
Customer reviews
-
Bien sympa !
Très bon livre !
Le film, Gerald's Game, est aussi bon. Il est assez différent, il a surtout repris le thème principal, les moments choquants, la descente dans la folie, l'horreur de la situation.
Dans le livre, il y a des longueurs, mais la peur, la solitude et la peur de mourir sont magnifiquement expliquées. En effet, Stephen King est un spécialiste pour nous parler des voix dans nos têtes, surtout quand on est seul.
Il y a passablement de différences entre le livre et le film. Par exemple, rien que ces voix ne sont pas les même personnes qui parlent à Jessie. On ne peut pas vraiment dire littéralement que le film est fidèle au livre, mais il est parfois aussi quasiment impossible de retranscrire en visuel ce que l'on a lu. C'est pourquoi je trouve que les deux valent la peine. Et c'est aussi une phase artistique que de de voir les différence. Si on ne regarde un film que pour revoir le livre et les similitudes, c'est dommage. C'est souvent les différences qui sont le plus importants.
Bien sûr, c'est du King, alors il y a un ou deux moments bien insupportables. Mais on ressort de cette histoire avec de l'espoir. Quand on traverse les enfers, les ténèbres ne sont pas obligés de rester. On peut choisir de les chasser et d'aller vers la lumière.
Write a review
Thumbs up or thumbs down? Write your own review.