Fr. 65.00

Politique de developpement local - Pour la tunisie apres la

French · Undefined

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Resumé: Il s'agit d'une étude rétrospective des deux derniers Plans des Investissements Communaux (PIC), en vue d'en tirer des leçons pour bâtir une politique de développement local de la Tunisie dans la phase constitutive post-révolutionnaire. Ces deux programmes quinquennaux qui s'étalent sur la période 2002-2011 sont le principal outil de développement local mis à la disposition des communes. Une enquête a été menée sur un échantillon de 25 communes réparties sur tout le territoire tunisien, ainsi que sur un échantillon de projets financés par la CPSCL. On a pu faire un diagnostic de la situation aidant à éclaircir les principales défaillances constatées et qui sont relatives notamment au rôle limité des municipalités dans le développement local et à la limite des outils financiers et humains mis à leur disposition. Ceci nous a conduit à proposer des recommandations de réformes institutionnelles et fiscales ainsi qu'à recommander des appuis financiers en faveur des communes. Enfin, une revue de la faisabilité financière et institutionnelle des solutions proposées a permis d'évaluer les contraintes de leur mise en oeuvre.

About the author










PhD en Génie Hydraulique et Master en Economie et Développement International de l'Université d'Auvergne. Après 14 ans d'expérience à la CPSCL en tant qu'Ingénieur-Général responsable de l'évaluation et suivi des programmes de développement local, il a regagné l'Enseignement supérieur au sein de l¿École Nationale d'Architecture et d'Urbanisme,Tunis

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.