Fr. 51.50

Le divertissement a la radio - Suisse romande pendant la guerr

French · Undefined

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Cet ouvrage a pour but de mettre en lumière la nature de la Radio Suisse Romande pendant la Deuxième Guerre mondiale, ceci à travers l'analyse d'un type de programme spécifique: les émissions de divertissement. Les archives sonores recueillies à cette occasion - notamment les bandes du fameux "Quart d'Heure Vaudois" de Paul Budry et Samuel Chevallier - permettent de mieux saisir les enjeux autour du divertissement radiophonique en période de guerre. Quelle est la fonction des programmes récréatifs en ces temps difficiles? Pourquoi les studios multiplient-ils la production d'émissions de variétés entre 1939 et 1945? Jusqu'où la satire radiophonique ose-t-elle s'aventurer alors que l'État détient les pleins pouvoirs sur le média? Selon quels mécanismes la propagande avance-t-elle masquée sous le couvert du divertissement? Voici quelques unes des pistes qui guident cet ouvrage et nourrissent la réflexion sur les profondes mutations que connaît la Radio Suisse Romande durant cette période charnière de son histoire.

About the author










Licencié ès Lettres, a suivi un cursus en Histoirecontemporaine à l'Université de Lausanne, avec une spécialisation enHistoire des médias. Travaille actuellement comme vidéaste pour Productionpub Sàrl etréalisateur freelance.

Product details

Authors Sébastien Reichenbach, Reichenbach-S
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 10.06.2011
 
EAN 9786131582356
ISBN 9786131582356
Series Omn.Univ.Europ.
Subjects Humanities, art, music > History > Modern era up to 1918
Non-fiction book > History > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.