Fr. 29.20

L'Etat gruyère : mafias, visas et traite en Europe

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 weeks (not available at short notice)

Description

Read more

L'Etat auquel s'en prend la mafia prend l'aspect d'un fromage de gruyère. Les pratiques mafieuses se nichent dans les trous du tissu de l'Etat, à tel point que ces trous finissent par faire partie intégrante du système. La mafia se sert des institutions et des personnes qui échappent le plus au contrôle public et dont on peut penser qu'elles défendront le plus âprement et le plus longtemps possible cette position de non-transparence. Et surtout, la mafia met tout en œuvre pour faire croire qu'elle n'existe pas.
Les anciens services de sécurité d'Europe de l'Est ont exploité leurs contacts privilégiés avec des membres du personnel de postes diplomatiques occidentaux ou ont utilisé certaines de leurs propres délégations scientifiques ou sportives.
N'est-il pas frappant de constater que, dans les pays de l'ex-Europe de l'Est, ce sont très souvent d'anciens membres de services de sécurité ou des figures du monde sportif qui, juste après la chute du communisme, sont parvenus soit à s'emparer du pouvoir politique, soit à se forger un nouveau pouvoir économique alors qu'une immense dette publique se constituait en très peu de temps dans leur pays ?

Product details

Authors Johan Leman, Leman Johan
Publisher Mols
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.04.2010
 
EAN 9782874020407
ISBN 978-2-87402-040-7
No. of pages 380
Dimensions 150 mm x 210 mm x 30 mm
Weight 548 g
Series Autres regards
Autres regards
Subject Social sciences, law, business > Political science > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.