Sold out

LES BAUX D HABITATION APRES LA LOI ALUR

French · Paperback / Softback

Description

Read more


Les baux d'habitation après la loi ALUR

Voilà un quart de siècle que la loi locative n'avait pas été significativement bouleversée : c'est chose faite avec la loi pour l'accès au logement et à un urbanisme rénové du 24 mars 2014, dite loi ALUR. Au-delà de dispositions relatives à la copropriété, aux professions immobilières, à l'habitat social et à l'urbanisme, cette loi réforme profondément le statut du bail d'habitation : protection accrue du candidat locataire, encadrement du contrat de location, nouveau régime de fixation et d'évolution du loyer en zones tendues, limitation des garanties et des congés, nouveau statut de la colocation, du bail meublé et de la résidence étudiante, nouveau droit de préemption urbain pour sécuriser le locataire, protection accrue en cas de ventes par lots ou en bloc, nouvelle réglementation des expulsions...
Tous ces changements appellent la modification des contrats et des actes-type, comme le changement de nos usages et comportements.
Préfacé par le Professeur Hugues Périnet-Marquet, l'ouvrage vient ainsi décrire le nouveau dispositif légal et, en tentant de lever les ambigüités qu'il contient, proposer des solutions d'application pratique. Il s'adresse aux professionnels de l'immobilier, aux praticiens du droit, comme aux étudiants.

Product details

Authors Hugues Périnet-Marquet, Philippe Pelletier, Pelletier Phili, PELLETIER/FRAIC, PHILIPPE PELLETIER, Sidonie Fraîche-Dupeyrat
Publisher LEXISNEXIS ED.
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 17.10.2014
 
EAN 9782711021765
ISBN 978-2-7110-2176-5
Weight 310 g
Series Actualité
Actualité
Subject Social sciences, law, business > Law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.