Sold out

Grandes Afaires Criminelles de Lorraine

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Tiraillée entre la France et l'Allemagne jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale, marquée par les conflits incessants entre ces deux nations, la Lorraine n'a pas été épargnée par les bandits et les meurtriers. À ce titre, elle méritait bien un volume de la collection des « Grandes Affaires Criminelles » !

Des crimes du tueur en série Jean Dauga au calvaire du petit Johnny, en passant par les assassinats commis par l'« ogresse » Jeanne Weber, le matricide sanglant du menuisier Paul Valence, les terribles forfaits du curé d'Uruffe et le meurtre toujours inexpliqué de Grégory Villemin, vous découvrirez dans ce recueil des histoires toutes plus effrayantes et tragiques les unes que les autres.

Alain Fisnot, François Moulin, Emmanuelle de Rosa, Arnaud Vauthier et Frédérique Volot associent aujourd'hui leur plume et compilent une trentaine d'affaires parmi les plus emblématiques de la région. Chaque auteur a exhumé des archives du département qu'il a étudié des histoires originales, ayant ou non marqué les esprits, datant des XIXe et XXe siècles... Ainsi, Les Grandes Affaires Criminelles de Lorraine composent un ouvrage passionnant, qui saura à coup sûr vous faire frémir d'horreur.

Product details

Authors COLLECTIF, Moulin Fisnot Alain, Fisnot Alain Moulin
Publisher DE BOREE
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 24.11.2014
 
EAN 9782812913136
ISBN 978-2-8129-1313-6
No. of pages 427
Dimensions 170 mm x 250 mm x 40 mm
Weight 1630 g
Series Histoire et documents
Histoire et documents
Subject Social sciences, law, business > Law > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.