Fr. 106.00

Concours et production urbaine

French · Paperback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

La politique des Villes nouvelles a été conçue et mise en place dans l'idéologie de « faire le nouveau ». Dans les années 1960, les problèmes urbains connus du fait de l'expérience des « grands ensembles », ont fait germer cette volonté d'organiser la non-existence de l'urbanisme cohérent, de remédier à la ségrégation sociale de l'espace, de maîtriser la croissance urbaine, de renouveler les commandes... Tout cela constituait un certain « esprit des Villes nouvelles ». Pour réaliser cet esprit, il fallait un volontarisme fort de l'Etat qui pouvait contrôler les initiatives privées. L'équipe des Villes nouvelles a mené la politique de l'organisation, et le concours se figurait parmi ces moyens politiques. Ainsi, nous comptons l'utilisation de façon très fréquente de la procédure de concours parmi des particularités de l'opération des Villes nouvelles. Cette dernière a donné lieu à une éclosion sans précédent de concours.

About the author










Professeur de ''Architectural Design'' à l''Université national Hanbat, Daejeon, Coreé du Sud. Docteur du projet architectural et urbain à l''Université Paris 8. Architecte D.P.L.G. à l''Ecole d''Architecture de Paris La Villette.

Product details

Authors Bokshub SHONG, Shong-b
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Paperback
Released 02.06.2011
 
EAN 9786131542992
ISBN 9786131542992
Subjects Humanities, art, music > Art > Architecture
Natural sciences, medicine, IT, technology > Geosciences > Urban, spatial and country planning

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.