Fr. 39.50

Protection du vendeur impaye en - Cas d insolvabilite de l acheteu

French · Undefined

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

L''analyse porte sur la réglementation de la protection du vendeur impayé en cas d''insolvabilité de l''acheteur en droit rwandais. Nous constatons que le vendeur impayé a un droit de rétention, droit de s''opposer à l''exceptio non adimpleti contractus et le droit de demander une exécution forcée. Le vendeur a également le droit de résilier le contrat et poursuivre en justice pour le retour d''un bien, des dommages-intérêts et le remboursement lorsque la chose a été rendue. Tous ces droits ne sont que pratiquement possible si l''acheteur est solvable. En droit rwandais aucune protection prévue en faveur d''un vendeur impayé au cas où l''acheteur devient insolvable. C''est pourquoi, cette recherché propose au législateur rwandais des moyens juridiques de protection pouvant servir lors de la réglementation en la matière. Sur ce, il a été suggéré que le vendeur impayé ait le droit de préférence et le droit de suite.

About the author










Patrick BIZIMANA licencié en droit à l''Université Nationale du Rwanda et Etudiant de LLM en droit des Affaires à l''Université Nationale du Rwanda. Professionnel dans la prévention et la lutte contre la corruption et infractions connexes à l''Office de l''Ombudsman/Rwanda.

Product details

Authors Patrick Bizimana, Bizimana-P
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 26.05.2011
 
EAN 9786131576959
ISBN 9786131576959
Series Omn.Univ.Europ.
Subject Social sciences, law, business > Law > Civil law, civil procedural law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.