Fr. 77.00

Modelisation de la fissuration - Des structures en beto

French · Box

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Le béton est un des matériaux de construction les plus répandus dans le monde. Cependant, dans de nombreux secteurs industriels, il est de plus en plus courant d'étudier les marges de sécurité d'un ouvrage vis à vis de sollicitations. Il devient important de prédire le mode de ruine de l'ouvrage. Néanmoins, il reste des difficultés liées principalement à la fissuration du béton. Ces difficultés se traduisent par des problèmes ouverts concernant la localisation, l'initiation et la propagation des fissures. La première possibilité d'amélioration concerne l'utilisation de la méthode des éléments finis étendus. Une modélisation du comportement mécanique de cette fissure est introduite et conduit à une description de la propagation de fissure d'un élément à un autre. La deuxième possibilité est basée sur la mécanique de l'endommagement. Dans le cadre de la modélisation de l'endommagement de type standard généralisé, le phénomène de localisation a été étudié numériquement pour des comportements divers: endommagement visqueux ou fragile. En particulier, les lois à gradient de l'endommagement sont aussi considérées en liaison avec des résultats récents de la littérature.

About the author










Truong Giang Nguyen, docteur en mécanique, études de mécanique àl¿Ecole Polytechnique de Paris, chercheur à l'Institut de Mécanique, Hanoi.

Product details

Authors Truong Giang Nguyen, Nguyen-t
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Box
Released 25.03.2014
 
EAN 9783838175027
ISBN 978-3-8381-7502-7
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Physics, astronomy > Mechanics, acoustics

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.