Fr. 84.00

LES MARCHES FINANCIERS: UNE BOITE NOIRE?

French · Undefined

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Suite à la crise financière de 2007-2009, contrairement aux économistes, peu de spécialistes en économie politique internationale ont cru bon de se questionner sur la valeur de certains postulats de leur discipline. Pourtant, avant la crise, les questions financières les intéressaient peu et la discipline se trouvait dans une incapacité à saisir et analyser les développements financiers contemporains. En empruntant implicitement à la science économique certains de ses postulats contestables et en insistant davantage sur le pouvoir de l'État que sur celui des marchés, l'ÉPI se trouvait incapable de faire le pont entre politique et finance. Avec l'importance grandissante des marchés financiers et la multiplication des crises, cette lacune se doit d'être analysée et comprise, pour mieux être corrigée.

About the author










Claude Dostie Jr est doctorant à l'École d'administration publique à Montréal. Il est chercheur-boursier à la Chaire en économie politique internationale et comparée de l'ÉNAP et boursier du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada. Il se spécialise sur la règlementation financière et les crises financières.

Product details

Authors Claude Dostie, Claude Jr Dostie, Claude Jr. Dostie, Dostie-c
Publisher UNIV EUROPEENNE
 
Languages French
Product format Undefined
Released 18.03.2014
 
EAN 9783841794697
ISBN 978-3-8417-9469-7
Weight 182 g
Subject Social sciences, law, business > Political science > Politics and business

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.