Fr. 77.00

Validite predictive de la - Statique 99r et de ses dimension

French · Undefined

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Le présent travail propose d'identifier les construits psychologiques latents présents dans la Statique-99R, l'échelle actuarielle de prédiction de la récidive des agresseurs sexuels la plus utilisée mondialement. Pour ce faire, la Statique-99R a été empiriquement décortiquée à l'aide d'une analyse factorielle exploratoire. Les dimensions extraites de l'échelle, soit la déviance sexuelle, l'orientation antisociale et le détachement émotionnel, ont été mises en lien avec trois types de récidives criminelles : la récidive sexuelle, la récidive violente (non sexuelle) et la récidive générale. Des analyses de régression de Cox ont révélé que ces dimensions avaient une validité prédictive différentielle. Les implications théoriques et cliniques de ces résultats sont discutées.

About the author










Sébastien Brouillette-Alarie (M.Sc.) est candidat au doctorat et chargé de cours à l'École de criminologie de l'Université de Montréal. Il a publié des articles scientifiques sur la prédiction de la récidive des agresseurs sexuels, l'évaluation phallométrique, les processus de passage à l¿acte des hébéphiles, le sadisme et la psychopathie féminine.

Product details

Authors Sébastie Brouillette-Alarie, Sébastien Brouillette-Alarie, Jean Proulx
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 20.03.2014
 
EAN 9783841629531
ISBN 978-3-8416-2953-1
Subject Social sciences, law, business > Law > Criminal law, criminal procedural law, criminology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.