Fr. 87.00

Polarons lies dans les boites - Quantiques de semi conducteu

French · Undefined

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Ce travail porte sur l'étude des effets des phonons sur l'énergie de liaison d'une impureté de type donneur dans une nanostructure de semi-conducteur polaire, en présence de champs électrique et magnétique. Au terme de ce travail de recherche rigoureux, et minutieux, avec un choix des approches permettant une meilleure modélisation, des effets polaroniques. Ainsi, les approches de Frohlich et de Landau-Pekar, mieux adaptées à l'étude des effets de phonons. L'étude est effectuée dans le cadre de la masse effective, et le confinement quantique est décrit avec un modèle réaliste correspondant à un puits fini. L'énergie totale du polaron lié est obtenue numériquement, moyennement la méthode variationnelle. Mes résultats montrent que les effets polaroniques entraînent la diminution de l'énergie de liaison.L'étude de l'influence d'un champ électrique sur le polaron lié dans une nanosphère, montre que la polarisabilité du système est largement modifiée par le couplage, porteurs de charge- phonons. Dans le cas de l'effet d'un champ magnétique,on a montré que le coefficient diamagnétique est sous-estimé en négligeant les effets de phonons et dépend de la barrière de confinement.

About the author










MOHAMED EL HAOUARI DOCTEUR ET AGRÉGÉ DE PHYSIQUE.PROFESSEUR DES SCIENCES PHYSIQUES EN CLASSES PRÉPARATOIRES AUXGRANDES ÉCOLES (CPGE) DE TANGER MAROC. RESPONSABLE DE RÉDACTIONDE REVUES SIGMA ÉDITÉE PAR LES CPGE DE TANGER ET DE LA REVUEINTÉGRALE ÉDITÉ PAR L'ÉTABLISSEMENT AL BAYROUNI DE TANGER.

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.