Fr. 39.50

Le droit moral a l epreuve du temps

French · Undefined

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Quand Kafka a précisément ordonné son ami, Max Brod de détruire ses oeuvres après sa mort, son ami et héritier a-t-il exercé le même droit moral que celui de Kafka? Et quand Max Brod les avait publiées trahissant la dernière volonté de Kafka, c'était un exercice "immoral" du droit moral ou c'était l'intérêt du public qui devait prévaloir? Dans cette étude, nous traitons la dialectique du temps et du droit moral de l'auteur ou de l'artiste interprète. En particulier, nous constatons les altérations subies au droit moral en faisant la comparaison entre le droit moral du vivant de l'auteur ou de l'artiste interprète et le droit moral post mortem et après la chute de l'oeuvre dans le domaine public. La perpétuité du droit moral est indéniable, mais aussi indéniable est la "métamorphose" du droit moral post mortem. Néanmoins, nous montrerons que des nouveaux enjeux qui apparaissent au fil du temps, comme l'intérêt de la collectivité, n'altèrent pas la substance du droit moral.

About the author










Diplômée d¿un Master 2 en Propriété Intellectuelle (Université de Nantes). Avocat au Barreau d¿Athènes et spécialisée en droit de la Propriété Littéraire et Artistique.

Product details

Authors KRYSTALLENIA KOLOTOUROU, Kolotourou-K
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 17.04.2011
 
EAN 9786131545078
ISBN 9786131545078
Series Omn.Univ.Europ.
Subject Social sciences, law, business > Law > Civil law, civil procedural law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.