Sold out

Concours AS-AP, épreuve écrite d'admissibilité : culture générale

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Chaque année, plusieurs milliers de candidat(e)s se présentent au concours d'entrée en école d'aide-soignant et d'auxiliaire de puériculture. Seuls 5 à 10 % d'entre eux intègreront un centre de formation.
Malgré une demande croissante d'intervenants qualifiés dans ce secteur de soins, la sélection reste en effet rigoureuse. Le niveau des épreuves écrites d'admissibilité est élevé et exige des candidats une bonne culture générale.
L'épreuve de culture générale a pour objectif d'apprécier les aptitudes à présenter et à argumenter un exposé selon un plan construit, d'évaluer la curiosité intellectuelle, la richesse des idées et la connaissance de l'actualité et du monde extérieur. Les textes proposés dans ce cadre font presque toujours référence aux grands thèmes sanitaires (tabac, alcool, cancer, prise en charge de la douleur, etc.) et sociaux (violence, chômage, etc.).
Cet ouvrage, véritable petit guide méthodologique de référence, vous apporte des conseils utiles, propose un entraînement intensif sur la base d'annales ou de textes inédits et fait le point sur l'actualité sanitaire et sociale.

Product details

Authors Emmanuelle Puche-Artero, Emmanuelle Puche-Artero, Véronique (1964-....) Sokoloff, SOKOLOFF / PUCHE, Sokoloff/puche, Véronique Sokoloff
Publisher Maloine
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 09.01.2009
 
EAN 9782224030650
ISBN 978-2-224-03065-0
Weight 166 g
Series Réviser
Reviser Maloine
Réviser
REVISER
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Medicine > Holistic medicine

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.