Fr. 125.00

Angola 1961-1975:

French · Undefined

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Cet ouvrage traite des causes fondamentales de la guerre civile en Angola. D'une simple guerre coloniale, la guerre de libération de l'Angola avait vite débouché sur un conflit international avec des interventions militaires étrangères. Cependant, il est impossible de comprendre cette évolution sans évoquer les divergences idéologiques des mouvements nationalistes angolais et les guerres de leadership. Les divisions au sein de l'OUA entre "progressistes" et "modérés" ont empêché une solution politique de la crise angolaise. Les tensions internationales, conséquences logiques de la guerre froide entre l'Est et l'Ouest. Les intérêts économiques et géostratégiques des puissances occidentales alliées du Portugal, les alliances militaires entre les belligérants de la guerre en Angola et les puissances étrangères. Tous ces facteurs ont pesé de tout leur poids sur l'évolution de l'Angola de 1961 à 1975.

About the author










Jean Martial Arsène MBAH, docteur en Histoire contemporaine, diplômé de l'université de Paris I (Panthéon Sorbonne). Enseigne actuellement à l'Instituto Superior de Ciências e da Educaçao (ISCED) de l'université de Luanda en Angola.

Product details

Authors Jean Mbah, Jean M. A. Mbah, Jean Martial Arsène MBAH, Mbah-J
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 31.03.2011
 
EAN 9786131566851
ISBN 9786131566851
Series Omn.Univ.Europ.
Subjects Humanities, art, music > History > Modern era up to 1918
Non-fiction book > History > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.