Fr. 51.50

Les marocains en belgique

French · Undefined

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Depuis le début du 20º siècle, les ouvriers très peu qualifiés ont trouvé dans la Belgique un pays où ils peuvent gagner leur vie mieux qu'au Maroc. Venus au départ suite à des initiatives personnelles, ces ouvriers ont été sollicités officiellement depuis le début des années 1960. Aussitôt, la migration instantanée des premiers marocains est passée à une migration permanente avant que la sous-population marocaine ne devient une minorité visible. Lorsque la Belgique a instauré des règlements donnant droit aux étrangers d'acquérir la nationalité belge une ambigüité s'est créée autour de la définition du "marocain en Belgique". Ainsi, le présent travail, essaye de présenter une nouvelle typologie et une définition de la communauté marocaine en Belgique permettant d'examiner son évolution et ses caractéristiques sociodémographiques et de proposer une méthodologie de projection capable de produire une image sur l'évolution future de la sous- population marocaine en Belgique.

About the author










Issam CHIADMI, licence en économétrie à l'Université Mohamed V à Rabat - Maroc, DEA en démographie à l'Université Catholique de Louvain à Louvain-la-Neuve en Belgique, chercheur démographe au Haut Commissariat au Plan à Rabat - Maroc.

Product details

Authors Issam CHIADMI, Chiadmi-I
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 13.02.2011
 
EAN 9786131562051
ISBN 9786131562051
Series Omn.Univ.Europ.
Subjects Humanities, art, music > Linguistics and literary studies > General and comparative literary studies
Social sciences, law, business > Sociology > Labour, economic and industrial sociology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.