Fr. 92.00

Navigateurs internet intelligents

English, French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Dans ce travail de thèse, nous proposons l'architecture PIAF (Personnal Intelligent Agent Framework) dont l'objectif est de fournir aux utilisateurs un environnement d'échange d'informations non intrusif, autonome et polyvalent. Les problématiques de diffusion de l'information entre utilisateurs et d'optimisation de la topologie du réseau sont abordés avec un algorithme utilisant des fourmis artificielles. L'utilisation de phéromones artificielles déposées sur les connexions entre pairs lors des transferts autorise la constitution d'une mémoire globale des échanges et la détection de centres d'intérêts partagés. Comparativement aux solutions existantes, l'avantage de notre algorithme est d'affranchir l'utilisateur de la définition de profils. Ce dernier n'a besoin ni de s'abonner à un quelconque canal de diffusion ni de paramétrer ses centres d'intérêts pour pouvoir échanger de l'information.

About the author










Docteur en sciences informatiques, Christophe Guéret a obtenu sondoctorat en 2006 à l'Université François Rabelais de Tours. Il aobtenu en 2007 un poste de chercheur postdoctoral à l'universitélibre d'Amsterdam (Vrije Universiteit Amsterdam) où il poursuitactuellement des recherches en représentation de données etconnaissances.

Product details

Authors Christophe Guéret, Gueret-c
Publisher Omniscriptum
 
Languages English, French
Product format Paperback / Softback
Released 01.02.2011
 
EAN 9786131541353
ISBN 9786131541353
Series Omn.Univ.Europ.
Subject Education and learning

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.