Fr. 47.90

Etat des lieux de la prise d acte - De la rupture du contrat de

French · Undefined

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

À partir du 25 juin 2003 la Chambre sociale de la Cour de cassation semble se fixer : elle érige en mode autonome de rupture du contrat de travail ce qui est désormais « la prise d'acte », non plus une simple expression qui met en avant un fait ('je prends acte'), mais un véritable mécanisme juridique : « Attendu que lorsqu'un salarié prend acte de la rupture de son contrat de travail en raison de faits qu'il reproche à son employeur, cette rupture produit les effets, soit d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse si les faits invoqués la justifiait,soit, dans le cas contraire, d'une démission ». La mise en place d'un nouveau régime fait apparaître un nouveau mécanisme, qui selon le cas de l'espèce, produira toute une série de conséquences, celles d'une démission, ou celles d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse. Pour autant, l'évolution ne s'est pas arrêtée avec cet attendu de principe ; mécanisme jurisprudentiel, il varie constamment en fonction des décisions des Hauts Magistrats.

About the author










Né en 1987, Henrik de Brier effectue la majeure partie de son parcours universitaire à l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse. Après un Master 1 à l'Université Jean Moulin - Lyon 3, il poursuit en Master 2 à l'UAPV. Il est actuellement en doctorat, sous la direction du professeur Franck Petit, avec comme thématique la mobilité des salariés.

Product details

Authors Henrik de Brier, de Brier-H
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 19.05.2013
 
EAN 9786131549755
ISBN 9786131549755
Series Omn.Univ.Europ.
Subject Social sciences, law, business > Law > Labour law, social law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.