Fr. 49.60

Les généraux français au XXe siècle

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more


La France a connu un XXe siècle dominé par les conflits armés dont les conséquences humaines et politiques furent immenses. Deux guerres mondiales, deux conflits coloniaux majeurs, un quart de siècle de pacification du Maroc et de très nombreuses opérations de maintien de l'ordre dans l'empire, parfois très lourdes. Les deux premiers tiers du siècle sont marqués par un engagement à peu près continuel des forces françaises, celles de l'armée de terre surtout. La fin du siècle, si elle est moins sanglante, voit la fin de la guerre froide puis le développement des opérations extérieures. Cela justifie amplement d'étudier les généraux à la tête de cette armée, non pas par une série de biographies individuelles mais comme une collectivité dont il importe de voir comment elle se constitue, comment elle se définit par rapport à la collectivité nationale et aux autres élites, comment elle pense les affrontements à venir et comment elle y fait face. C'est ce que l'on tente ici en examinant le groupe social des généraux de l'armée de terre tout au long du siècle.

Product details

Authors Francois Cailleteau, François Cailleteau, François (1938-....) Cailleteau, CAILLETEAU FRANCOIS, François Cailleteau
Publisher Economica
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.10.2010
 
EAN 9782717859447
ISBN 978-2-7178-5944-7
No. of pages 309
Weight 570 g
Series GUERRES ET GUERRIERS
Guerres & guerriers, n° 1
Guerres & guerriers, n° 4
Guerres & guerriers, n° 1
Guerres & guerriers
Subject Non-fiction book > History

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.