Fr. 82.00

La correspondance et la construction des identités en Europe centrale, 1648-1848

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

En quoi les correspondances sont-elles le lieu de l'affirmation d'un individu ou d'un groupe, de la définition d'une identité, qu'elle soit religieuse, linguistique, professionnelle... voire nationale ?
C'est à cette épineuse question que s'attache cet ouvrage, en portant le regard sur un espace vaste, aux contours flous : l'Europe centrale, de 1648 à 1848, des traités de Westphalie au Printemps des Peuples. En un temps où s'épanouissent les correspondances privées et où la lettre reste le principal vecteur de communication, l'usage du français dans les relations épistolaires des élites donne une unité à l'objet étudié et permet la rencontre entre chercheurs de France et d'Europe Centrale.
Rassemblant des contributions françaises, polonaises, hongroises, tchèques et allemandes, le présent ouvrage s'articule en quatre thèmes : la construction des identités nationales, la diplomatie, la construction des savoirs, la construction de l'individu.

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.