Fr. 31.70

Initiation à la philosophie pour les non-philosophes

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

Initiation à la philosophie pour les non-philosophes

En 1975, au milieu de la période la plus intensément politique de son oeuvre et de sa vie, Louis Althusser décide de rédiger un manuel de philosophie qui serait accessible à tous. Initiation à la philosophie pour les non-philosophes en est le résultat. Bien loin toutefois du simple ouvrage de vulgarisation, c'est en réalité un véritable précipité des thèses les plus fondamentales de sa propre pensée qu'offre ici le philosophe, tant sur l'idéologie, la science et la religion, que sur le concept de pratique, central dans sa réflexion et développé ici comme jamais. Moment de synthèse dans son oeuvre, instantané fulgurant d'une des plus influentes philosophies de la seconde moitié du XXe siècle et introduction cristalline à ses principales catégories, il s'agit donc aussi d'un manifeste pour la pensée à venir. Une pensée dont le succès contemporains des enfants d'Althusser, de Jacques Rancière à Alain Badiou et de Slavoj (...)i(...)ek à Étienne Balibar, témoigne de la brûlante pertinence.

Product details

Authors Louis Althusser, Louis (1918-1990) Althusser, Althusser Louis, G. M. Goshgarian, Guillaume Sibertin-Blanc, Louis Althusser
Publisher Puf
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 15.01.2014
 
EAN 9782130608493
ISBN 978-2-13-060849-3
No. of pages 387
Dimensions 140 mm x 200 mm x 21 mm
Weight 449 g
Series Perspectives critiques
Perspectives critiques
PERSPECTIVES CRITITQUES
Subject Humanities, art, music > Philosophy

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.