Sold out

ASSASSINAT DES BIBLIOTHEQUES -L-

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Il n'y aura plus de bibliothèques mais des troisièmes lieux, des hyper-lieux, des dibraries ou des learning centers. Il n'y aura plus de livres ni de journaux, mais des e-books, des e-cunables, des collections en ligne ou des pages web. Il n'y aura plus de bibliothécaires mais des opérateurs informaticiens ou des ingénieurs de l'information. Les élites du monde de la culture en ont décidé ainsi.

Un bibliothécaire raconte de l'intérieur comment ces réformateurs saccagent aveuglément les « temples du savoir » et de quelle propagande ils usent pour présenter ces évolutions comme naturelles et bénéfiques. Il conjure ainsi sa douleur de voir liquider la civilisation de l'imprimé.

Car ce processus de modernisation mène irrésistiblement à la mort du livre, à la destruction de la lecture et d'une manière d'être au monde. Il engendre un nouvel humain assisté, hébété, éclaté, sans désir et sans vie intérieure. Dans les écrans multiformes, c'est la culture elle-même qui se dissout. Tout doit être sacrifié à l'Idole numérique.

Product details

Authors Quentin Dolet, DOLET QUENTIN, Dolet/quentin, XXX
Publisher ECHAPPEE L'
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 15.02.2014
 
EAN 9782915830781
ISBN 978-2-915830-78-1
Series Pour en finir avec
POUR EN FINIR AVEC
Subject Humanities, art, music > Linguistics and literary studies

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.