Fr. 125.00

Politique des peches et - Developpement durable au senega

French · Undefined

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Du fait de son impact économique, culturel, social et de par son ancrage historique, la pêche est, au Sénégal, un secteur fort. Compte-tenu de ces caractéristiques, l''étude de la mise en oeuvre des mécanismes de la pêche responsable au Sénégal est révélatrice. En effet, tous les problèmes relatifs à la pêche qui ont entraîné l''adoption de nombre de textes internationaux ces dernières décennies, y sont connues: surexploitation des ressources, conflits entre pêche artisanale et pêche industrielle, les difficultés de la délimitation des espaces maritimes, etc. Il est donc particulièrement intéressant de confronter ce secteur de la pêche au Sénégal aux exigences de la pêche responsable. La présente étude s''atèle à cette tâche dans une approche disciplinaire faisant recours aussi bien à la théorie du droit qu''au droit international et à la science administrative. Une telle approche épouse les contours du développement durable qui ambitionne de saisir la globalité du phénomène de la pêche.

About the author










Docteur en droit public et diplômé en gestion des risques industriels et technologiques, Mohamed Samba Diallo est un spécialiste du droit de l''environnement.

Product details

Authors Mohamed Samba Diallo, Diallo-m
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 28.01.2011
 
EAN 9786131559259
ISBN 9786131559259
Series Omn.Univ.Europ.
Subject Social sciences, law, business > Law > Public law, administrative procedural law, constitutional procedural law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.