Fr. 33.30

La méthode Mézières : un concept révolutionnaire : mal de dos et malformations ne sont plus une fatalité

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

« On a le poids en avant et la force en arrière ».
Ce principe qui fonde la rééducation classique a été balayé par le concept révolutionnaire de Françoise Mézières, dès 1947.
Ce que Françoise Mézières propose, ce n'est pas une variante à ce qui se faisait mais un véritable référentiel de pensée qui va générer de nouvelles techniques thérapeutiques, si bien que certains n'hésitent pas à évoquer « l'avant » et « l'après » Mézières dans l'histoire de la kinésithérapie. Ce n'est pas une évolution, c'est une authentique révolution. Françoise Mézières définit un concept tout à fait nouveau, celui de chaîne musculaire.
La méthode vise à restaurer la morphologie normale et, pour ce faire, propose comme moyen thérapeutique, un ensemble de postures correctrices d'étirement des chaînes musculaires. Les résultats sur les patients sont incontestables (mal de dos, déformations des membres, etc.). Cette méthode ne peut se comparer à aucune autre technique existante. La personnalité hors du commun de Françoise Mézières donne à sa découverte une force particulière. Pour cette nouvelle édition, Michaël Nisand, l'un des assistants de Françoise Mézières, prend la plume pour la raconter.

Product details

Authors , Sylvie Geismar, Sylvie Giesmar, Michaël Nisand, Michael Nisand, Michaël Nisand, NISAND GEISMAR, Nisand Michael, Sylvie Geismar
Publisher J. Lyon
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 25.09.2013
 
EAN 9782843193088
ISBN 978-2-84319-308-8
No. of pages 286
Dimensions 150 mm x 210 mm x 20 mm
Weight 517 g
Series Santé minute
Santé minute
SANTE MINUTE
Subject Education and learning

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.