Sold out

SUR LES ROUTES DES EPICES

French · Hardback

Description

Read more

Si les épices sont aujourd'hui des produits très communs, il n'en a pas toujours été ainsi. De l'Antiquité jusqu'à l'orée du XVIIIe siècle, ces humbles végétaux ont été le symbole même
du luxe. Grains de poivre et bâtons de cannelle, rhizomes de gingembre et graines de cardamome, noix de muscade et clous de girofle étaient en effet aussi convoités - et aussi coûteux ! - que l'or ou les pierres précieuses.
Dans cet ouvrage, Éric Birlouez nous montre à quel point la quête des épices a constitué un des grands moteurs de l'histoire des hommes : elle a favorisé la découverte de nouveaux territoires (à commencer par celle du continent américain) et elle a suscité l'ouverture de nouvelles routes maritimes. Elle a « justifié » l'expansion coloniale et fait la fortune de marchands, de cités (comme Gênes et Venise) et même de pays entiers (Portugal, Espagne, Pays-Bas).
L'auteur nous rappelle également que, dès l'origine, l'usage des épices ne s'est pas limité à leur emploi en cuisine mais qu'elles ont aussi été utilisées dans les pratiques de momification, pour la confection de parfums et, surtout, pour la fabrication de remèdes.

Product details

Authors , Eric Birlouez, Birlouez Birlouez, BIRLOUEZ ERIC, Birlouez/birlouez, Eric Birlouez
Publisher Ouest-France
 
Languages French
Product format Hardback
Released 07.12.2016
 
EAN 9782737360183
ISBN 978-2-7373-6018-3
No. of pages 185
Dimensions 210 mm x 270 mm x 20 mm
Weight 882 g
Series Beaux livres
Beaux Livres Ouest-France
BEAUX LIVRES
Subject Non-fiction book > History

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.