Fr. 125.00

Droit des occupants du domaine - Nationa

French · Undefined

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Face à l''énigme de la nature juridique des tenures foncières coutumières en Afrique subsaharienne et particulièrement au Cameroun qui a fait couler beaucoup d''encre sans qu''une solution satisfaisante puisse être dégagée,cet ouvrage apporte à cette question une réponse pertinente.En s''appuyant sur les différentes réformes intervenues en matières foncière et domaniale au Cameroun,l''auteur démontre que ces tenures coutumières sont des droits réels immobiliers et que dans la catégorie de ces droits,il s''agit des droits de quasi-propriété immobilière. Cette solution permet de sortir l''immense majorité des terres camerounaises occupée et exploitables mais non immatriculées de l''informel pour leur permettre de jouer une rôle économique considérable. Ce livre s''adresse à tous les chercheurs en sciences sociales qui s''intéressent aux questions foncières en Afrique subsaharienne.Il s''adresse aussi aux praticiens spécialisés dans les mêmes questions et aux étudiants.

About the author










-Titulaire d''un Doctorat de 3è cycle en Droit privé et d''un Doctorat d''Etat en Droit Privé obtenus à l''Université de Yaoundé II/Cameroun. -Chargé de Cours à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l''Université de Dschang/Cameroun. -Chef de Département de Droit privé-Université de Dschang/Cameroun.

Product details

Authors Isidore L. Miendjiem, Isidore Léopold Miendjiem, Miendjiem-I
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 12.12.2010
 
EAN 9786131536205
ISBN 9786131536205
Series Omn.Univ.Europ.
Subject Social sciences, law, business > Law > Civil law, civil procedural law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.