Fr. 112.00

La resiliation unilaterale du - Contra

French · Undefined

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

La résiliation unilatérale du contrat existe dans le système juridique français ainsi que dans celui des Émirats Arabes, lorsqu'un texte le prévoit ou que les parties ont inséré une clause de résiliation. De plus, la jurisprudence française a consacré ce droit pour le contrat à durée indéterminée. Elle a admis aussi la résiliation unilatérale du contrat à durée déterminée en cas d'urgence ou d'une situation devenue intolérable, et parfois en cas de comportement grave. Ce n'est qu'en 1998 que la Cour de cassation française a consacré, par l'intermédiaire de l'arrêt "Tocqueville", le droit de résiliation unilatérale du contrat quand l'une des parties a eu un comportement grave. Cet arrêt a été confirmé par d'autres plus récents. Cette nouvelle solution n'est pas admise aux Emirats Arabes bien que le texte juridique appliqué est proche de celui appliqué en France, et malgré les avantages économiques de cette solution apportée par la Cour de cassation française.

About the author










Raghid FATTAL, docteur en droit civil de l¿université dePoitiers (France), auteur de plusieurs articles dans de différentesdomaines du droit, avocat, et enseignant aux universités.

Product details

Authors Raghid FATTAL, Fattal-R
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 07.12.2010
 
EAN 9786131551727
ISBN 9786131551727
Series Omn.Univ.Europ.
Subject Social sciences, law, business > Law > Civil law, civil procedural law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.