Fr. 92.00

La maladie osseuse de paget

French · Undefined

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

L'auteur utilise son expérience de rhumatologue pour analyser les publications de maladie de Paget sur os ancien dans la littérature paléoanthropologique. Les cas suffisamment argumentés ont permis de proposer des critères de reconnaissance de la maladie sur l'os sec. Trois cas personnels sont présentés. L'étude paléoépidémiologique met en évidence la présence des cas les plus anciens sur une aire réduite des rivages nord de la Méditerranée, vers la fin du quatrième millénaire avant notre ère. La distribution chronologique et spatiale des autres cas laisse imaginer une véritable odyssée de la maladie, d'abord sur les pas des légions romaines, puis dans l'aire d'expansion de l'Empire britannique. Enfin, la mise en perspective de ces éléments avec les connaissances les plus récentes permet d'envisager plusieurs hypothèses sur l'étiologie et l'épidémiologie de la maladie de Paget.

About the author










Jean-Pierre Arnautou, docteur en médecine, études de préhistoireet d¿anthropologie à l¿Université Bordeaux 1, collaborateur UMR5199-PACEA Laboratoire d¿Anthropologie des Populations du Passé,Université Bordeaux 1, avenue des Facultés, 33405 Talence Cedex.FRANCE.

Product details

Authors Jean-Pierre Arnautou, Arnautou-J
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 03.12.2010
 
EAN 9786131547348
ISBN 9786131547348
Series Omn.Univ.Europ.
Subjects Humanities, art, music > Linguistics and literary studies > General and comparative literary studies
Social sciences, law, business > Ethnology > Ethnology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.