Read more
Les nouvelles constructions les plus fascinantes au monde sont désormais presque toutes soucieuses de l'environnement, durables et conçues pour consommer beaucoup moins d'énergie qu'auparavant. Le fait que l'architecture représente une des sources principales d'émissions de gaz à effet de serre accentue l'importance de cette nouvelle tendance. Cet ouvrage rassemble les meilleurs exemples de projets verts tirés de la collection Architecture Now!, ainsi que de nombreux projets inédits. Vous y trouverez les réalisations d'architectes de renom, comme Frank Gehry et Norman Foster, ainsi que celles de valeurs montantes venues d'Amérique Latine, des États-Unis, d'Europe et d'Asie. Il ne s'agit pas d'un livre technique et son contenu ne se restreint pas à des catégories prédéterminées. Être «vert», c'est être conscient de la responsabilité inhérente à la construction et à l'exploitation de bâtiments modernes, prise de conscience qui peut se manifester sous bien des formes. Certaines solutions, généralement considérées comme «passives», sont aussi vieilles que l'histoire de l'architecture, alors que d'autres sont nées de technologies de pointe. Les deux approches, et bien d'autres encore, sont illustrées dans ce recueil révolutionnaire des 100 bâtiments récents les plus intéressants parmi les créations les plus respectueuses de l'environnement.
About the author
Philip Jodidio, geb. 1954 in New Jersey, studierte Kunstgeschichte und Wirtschaftswissenschaften in Harvard. Er ist Autor zahlreicher Publikationen zur zeitgenössischen Architektur.
Report
"Wenn der Anblick von Architektur Sie erregt, sollten Sie diese beiden Bände lieber in einem stillen Kämmerchen aufschlagen."
Herald Sun, Melbourne