Fr. 102.00

Critique de la nature du concept - De la verite selon jean ladrier

French, German · Undefined

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

La présente recherche prend pour thème et pour problème la question de la vérité,question philosophique par excellence.La pensée de Jean Ladrière est au centre avec ouverture aux représentants principaux de la philosophie contemporaine notamment Wittgenstein,Heidegger,Popper,Ricoeur,Peirce,Ricoeur,Habermas,Apel'Rorty,Putnam et Welmer. Ladrière avec la rigueur qui caractérise sa démarche a développé des approches successives qui cheminent de la vérité scientifique à la vérité de la foi en passant par la vérité de l'herméneutique et de la philosophie axées sur les dimensions syntaxique et sémantique du langage. L'auteur de la présente recherche se prononce en faveur d'une conception critico-pragmatique et pragmatico-éthique de la vérité autour du concept de l'intersubjectivité en objectant contre le conception de la vérité-correspondance chère à Jean Ladrière.

About the author










Jean-Robert Boende-Wa-Boende est Docteur en Philosophie de l'Université Libre de Bruxelles en Belgique et Licencié en Philosophie et Religions Africaines des Facultés Catholiques de Kinshasa en République Démocratique du Congo.Il vit à Montréal au Canada.

Product details

Authors Jean-Robert Boende-wa-Boende, Boende-wa-boende-j
Publisher Omniscriptum
 
Languages French, German
Product format Undefined
Released 23.10.2012
 
EAN 9783838170862
ISBN 978-3-8381-7086-2
Subjects Humanities, art, music > Philosophy
Non-fiction book > Philosophy, religion > Philosophy: general, reference works

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.