Fr. 108.00

Etude des effets endommageants - Des seismes proches et lointain

French · Undefined

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Les effets destructeurs des séismes sur les structures de Génie Civil proviennent de combinaisons très variables du niveau d'excitation, du contenu fréquentiel et de la durée de l'excitation. Cet ouvrage prospecte les effets endommageants des séismes sur des voiles en béton armé. On cherche à questionner la pertinence d'indicateurs caractéristiques de l'excitation sismique comme indicateur de nocivité a priori des effets destructifs des séismes sur les structures. Une étude statistique des effets endommageants d'enregistrements sismiques européens regroupés dans une large base de données, est entreprise. La pertinence des indicateurs de nocivité a priori proposés dans la littérature, est explorée en examinant leur niveau respectif de corrélation avec le dommage subi par le voile. Un indicateur, prenant en compte la dégradation des caractéristiques dynamiques au cours de l'excitation, améliore sensiblement la corrélation. Enfin, la prédiction de la nocivité à priori apparaît davantage homogène vis-à-vis de la magnitude et de la distance focale du séisme envisagé, permettant d'atténuer le conservatisme exhibé pour les séismes proches et de faible magnitude.

About the author










Maître de conférences au laboratoire de Génie civil etd'ingénierie environnementale de l'INSA de Lyon, M. Michael BRUNa obtenu son Ph.D en 2002. Son travail passé et actuel couvrel'étude de la vulnérabilité des ouvrages face aux risquesnaturels (séismes, écoulements avalancheux) et industriels.

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.