Fr. 194.40

Le japon face a l antisemitisme naz

French · Undefined

Shipping usually within 3 to 5 weeks (title will be specially ordered)

Description

Read more

Comment le Japon allié des pays nazis et fascistes s'est-il comporté à l'égard de la politique antisémite des nazis? En cherchant d'abord à éclaircir des rencontres entre des Japonais et des Juifs, ce livre va analyser la réaction de l'état nippon face aux événements antisémites dans le Reich et à l'arrivée de réfugiés juifs dans ses territoires. Le Japon qui a procédé à des examens bactériologiques et à des traitement inhumains dans les pays qu'il a occupés, a-t-il suivi l'exemple de son allié européen? A-t-il fermé sa porte devant les réfugiés juifs à l'instar d'autres pays? Nous allons voir également comment les Japonais, "le peuple de couleur" ont été traités par leurs alliés allemands. L'attitude du Japon face à l'antisémitisme nazi va montrer aussi les relations complexes entre les Japonais et les "Aryens".

About the author










Diplômée de l'Université des Langues Etrangères de Tokyo, deSciences Po ainsi que de l'Université de Paris I, elle aécrit un mémoire de DEA sur l'étoile juive sous l'occupationallemande et rédigé une thèse concernant l'attitude des Japonaisvis-à-vis des Juifs et des antisémites. Celle-ci est une étudequi n'a jamais été faite.

Product details

Authors Sumie Kaneko, Kaneko-S
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Age Recommendation ages 1 to 17
Product format Undefined
Released 02.12.2010
 
EAN 9786131534638
ISBN 9786131534638
Series Omn.Univ.Europ.
Subjects Humanities, art, music > History > Modern era up to 1918
Non-fiction book > History > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.