Sold out

Champagne Ardenne Grandes Affaires Crimi

French · Paperback / Softback

Description

Read more

La Champagne-Ardenne, une région paisible épargnée par les assassins ? Pas vraiment... Une chose est certaine : cette contrée méritait bien un volume de la collection des « Grandes Affaires Criminelles » ! De la condamnation à mort et l'exécution de Claude Gueux, qui donna son nom à un court roman de Victor Hugo dénonçant la peine capitale, à l'assassinat commis dans la Marne par Francis Heaulme, le « Routard du crime », en passant par la prise d'otages de Buffet et Bontemps à la maison centrale de Clairvaux, vous découvrirez de nombreuses histoires dans ce livre, toutes plus fascinantes les unes que les autres.

Bruno Dehaye et Alain Dommanget associent aujourd'hui leur plume et leur talent et compilent une quarantaine d'affaires parmi les plus emblématiques de la Champagne-Ardenne. Chaque auteur a exhumé des départements qu'il a étudiés des histoires originales, certaines restées dans toutes les mémoires, d'autres tombées dans l'oubli, datant de la fin du XVIIIe siècle à nos jours.

Les Grandes Affaires Criminelles de Champagne-Ardenne composent un ouvrage captivant, qui saura à coup sûr vous faire frissonner !

Product details

Authors Alain Dommanget, Bruno Dehaye, Bruno Dehaye, Dehaye Bruno, Alain Dommanget
Publisher DE BOREE
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 05.04.2013
 
EAN 9782812908651
ISBN 978-2-8129-0865-1
No. of pages 438
Dimensions 170 mm x 250 mm x 40 mm
Weight 1260 g
Series Histoire et documents
Histoire et documents
Les grandes affaires criminelles
Subject Social sciences, law, business > Law > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.