Fr. 125.00

Deconstruction des stereotypes - Autour de la culture juive a

French · Undefined

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Le judaïsme byzantin est le parent pauvre des études juives. Alors que les conditions des juifs en Occident et, dans une moindre mesure, en pays musulmans ont été l'objet de nombreuses études, ceux que les experts appellent "romaniotes" (ceux qui appartiennent à l'Empire romain d'Orient) laissent pratiquement indifférents. Qu'en est-il au juste? Ce désintérêt est-il légitime? Plus encore, le manque d'image et les stéréotypes liés aux juifs de Byzance renvoient-ils à une réalité historique ou à des présupposés? C'est ce que l'auteur, dont la thèse de doctorat portait sur ces romaniotes à la fin de l'Empire byzantin, a tenté d'élucider. Et loin de tomber dans l'angélisme, il décrit une culture bien plus riche et complexe que l'on peut penser au premier abord... Ce livre est donc une invitation au voyage pour veux qui souhaitent aiguiser une pensée transversale!

About the author










Philippe Gardette a soutenu une thèse de doctorat en Histoire Byzantine. Il a ensuite réalisé un post-doctorat à TrinityCollege (Cambridge university). Parallèlement, il a réussi une maîtrise en lettres modernes et un DEA en sciences religieuses. Enfin, il termine des études de doctorat en psychanalyse.

Product details

Authors Philippe Gardette, Gardette-P
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 23.11.2010
 
EAN 9786131544576
ISBN 9786131544576
Series Omn.Univ.Europ.
Subject Humanities, art, music > History > Middle Ages

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.