Fr. 30.20

La Wallonie Sous l'Occupation

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more


Un regard neuf sur la Seconde Guerre mondiale

Sur base de photos prises par l'occupant et des Belges à sa solde, mais aussi et surtout par des compatriotes non liés à l'envahisseur, Fabrice Maerten et Alain Colignon abordent les grandes thématiques de ces temps de guerre : l'invasion allemande et ses conséquences, l'évolution des rapports de force entre les différents détenteurs de pouvoir en Wallonie, la question de la vie et de la survie, la montée de la violence et les bombardements aériens alliés du printemps 1944, puis enfin la Libération suivie de la contre-offensive des Ardennes.
Dans la lignée des ouvrages publiés dans la série « Villes en guerre » sur Bruxelles et Anvers, ce livre s'appuie sur un matériel iconographique unique pour esquisser le tableau de la Wallonie au cours de la Seconde Guerre mondiale.
En jetant la lumière sur les grandes villes (Charleroi, Liège, Namur...), les communes industrielles (Borinage, Centre, Mouscron...) et les plus petites entités (Arlon, Huy, Nivelles...), cet ouvrage explore de manière inédite les conditions de vie des Wallons durant la Seconde Guerre mondiale, au sein de 124 communes regroupant environ la moitié de la population wallonne de l'époque.

Product details

Authors , ALAIN COLIGNON, Alain Colignon, Fabrice Maerten, Fabrice Maerten, Fabrice (1962-....) Maerten, Maerten Fabrice
Publisher Renaissance du Livre
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 02.11.2012
 
EAN 9782507050627
ISBN 978-2-507-05062-7
Dimensions 215 mm x 217 mm x 20 mm
Weight 858 g
Series Carrefour de l'Histoire
Villes en guerre
Villes en guerre
Subject Non-fiction book > History

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.