Fr. 64.00

La protection de la caution par - Le legislateur ohad

French · Undefined

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Dans l'optique de favoriser les investissements tant nationaux qu'internationaux plombés par l'insécurité juridique et judiciaire en Afrique, l'OHADA (organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires) a été mise sur pied avec comme remède l'avènement de plusieurs actes uniformes pour assainir la pratique des affaires. Y figure en bonne place le domaine des sûretés car, l'on ne saurait s'engager dans un investissement sans avoir des gages de pouvoir rentrer dans ses fonds en cas d'infortune. Mais ce serait avoir une vision limitative que de penser juste aux intérêts des créanciers, il faut encourager tant les banques que les personnes physiques à se constituer garantes, d'où la nécessité d'envisager la protection de la caution dans le cadre de l'OHADA tant au niveau de son effectivité que de son efficacité. Le constat a été fait de ce que si la protection semble excessive dans la formation du cautionnement, elle est relativisée au niveau de l'exécution où l'on prend en compte les droits des créanciers. Ce manuel servira d'outil didactique pour les investisseurs souhaitant intégrer le marché africain, de même que pour les universitaires pour une étude comparative

About the author










MAFO DIFFO Raymond, doctorant en droit à l'Université de Dschang au Cameroun et préparant une thèse en droit de l'arbitrage depuis 2008. Actuellement Moniteur en droit privé à l'Université de Yaoundé 2 SOA.

Product details

Authors Diffo-R, Raymond Mafo Diffo
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 13.07.2012
 
EAN 9786131570506
ISBN 9786131570506
Series Omn.Univ.Europ.
Subject Social sciences, law, business > Law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.