Sold out

Jean-Marc Ayrault : une ambition raisonnée

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Conseiller général, à 26 ans, député à 36, maire de Nantes à 39 ans, président du groupe socialiste, à l'Assemblée nationale, de 1997 à 2012, il manquait un ministère à la carrière politique de Jean-Marc Ayrault, moins « ordinaire » que ne le suggéraient, il y a quelques semaines, certaines gazettes avides de sensations, confrontées au sérieux d'un personnage avare de petites-phrases et de théâtralité.
Les dieux peut-être, les électeurs sûrement et le président François Hollande, en ont décidé autrement, ce dernier notamment en choisissant Jean-Marc Ayrault comme Premier ministre de son début de quinquennat.
Un choix moins surprenant qu'il n'y paraît, compte tenu de la totale proximité politique des deux personnages, tous deux, et de longue date, socialistes et réformistes assumés.
Ce livre retrace l'histoire d'un « enfant d'Epinay » (certes, blanchi sous le harnois !), parfait symbole de la génération Mitterrand et de l'évolution du Parti socialiste, fondé, en juin 1971, à Epinay.
JMA ? Un « social-démocrate allemand », nous déclarait, non sans humour, en 2002, François Hollande, dans un entretien inédit. Allusion à la parfaite connaissance de l'Allemagne et du SPD (le parti socialiste allemand) de son camarade Ayrault.
Et à leur commune vision de la République.

Product details

Authors Alain Besson, Alain Besson, BESSON ALAIN
Publisher COIFFARD
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 11.06.2012
 
EAN 9782919339174
ISBN 978-2-919339-17-4
Dimensions 150 mm x 240 mm x 20 mm
Weight 694 g
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.