Fr. 58.60

La scène de l'humain : pensée grâce à Derrida et Lévinas

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 weeks (not available at short notice)

Description

Read more

Spécialiste italien reconnu de Derrida et Lévinas, Silvano Petrosino retrace ici l'« histoire d'une rencontre » qui n'a pas esquivé les affrontements, mais où s'est toujours manifestée une étonnante proximité dans la manière d'habiter ensemble et d'explorer différemment et solidairement la scène dramatique et énigmatique de l'humaine condition. Aussi l'auteur se place-t-il dans le sillage de ces deux immenses pensées pour proposer une anthropologie originale, à égale distance des facilités de la rhétorique humaniste traditionnelle et des célébrations postmodernes de la fin (de Dieu, de l'histoire ou de l'homme). Cette interprétation suggestive se déploie à la jonction mouvante de la vie et de l'esprit, de la réalité et de l'exigence, de la destruction et de l'accueil. Ce qui invite à affronter la redoutable question du rapport qui s'y noue entre l'empirique de l'histoire (et de la révélation) et le transcendantal de la pensée (et de son ouverture).

Product details

Authors Francis Guibal, Silvano Petrosino, Silvano (1955-....) Petrosino, PETROSINO S, PETROSINO SILVANO, Silvano Petrosino
Publisher Cerf
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 23.11.2012
 
EAN 9782204098472
ISBN 978-2-204-09847-2
No. of pages 248
Dimensions 140 mm x 220 mm x 10 mm
Weight 308 g
Series NUIT SURVEILLEE
La nuit surveillée
La nuit surveillée
LA NUIT SURVEILLEE
Subject Social sciences, law, business > Sociology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.