Fr. 39.50

Les economies africaines a l - Epoque precolonial

French · Undefined

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Ce travail de recherche s'inscrit dans un contexte marqué par une controverse sur le caractère des économies africaines à l'époque précoloniale. Pour beaucoup de spécialistes occidentaux de l'Afrique en générale et de l'Afrique noire en particulier, la société africaine était à la période précoloniale spécifiquement primitive dans tous les domaines et dotée d'institutions caractérisant cet état. Sur le plan économique, il y avait une économie de subsistance, les rapports d'échanges étaient rares et régis par le troc, la monnaie inconnue. Les recherches effectués à travers ce livre, montre en réalité que pendant la période ayant précédé la traite des noirs et la colonisation, l'économie de l'Afrique était loin d'être une économie de subsistance. Il existait à cette époque, une activité économique marchande connaissant des activités productrices et commerciales multiples de type moderne dans les grands empires. Ce travail retrace donc le système économique de l'Afrique avant la colonisation

About the author










Malang Badiane né le 03/03/1980 à Coubalan (Sénégal) titulaire d'une Licence et d'une Maitrise en droit privé option judiciaire et actuellement doctorant (chercheur) en histoire du droit et des institutions à l'Université Cheikh Anta DIOP de DAKAR.

Product details

Authors Malang Badiane, Badiane-M
Publisher Omniscriptum
 
Languages French
Product format Undefined
Released 26.03.2012
 
EAN 9786131519666
ISBN 9786131519666
Series Omn.Univ.Europ.
Subject Social sciences, law, business > Law > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.